Chevaliers d’Orim

Chevaliers d’Orim

Property of Vladimir Buchyk
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Réservé aux habitant d’Orim, cette classe sociale regroupe tous les combattants spécialement entrainés pour le combat et plus particulièrement la chevalerie, développée en premier par Orim. En plus d’être chevalier d’Orim, chacun doit choisir un des sous ordre existant.

Ordre de l’épée : les combattants spécialisés à pied : Bonus aux épées (+1)
Pour 1 PP le chevalier peut augmenter les Dgt de son épée d’1d6 pour la durée d’un combat.
Pour 1 PP le chevalier peut rendre son arme magique (dgts normaux sur créature).

Ordre le la lance : les cavaliers : Charge (FOR du cheval en bonus dgt)., lance de cavalerie (Spé.), Equitation
Pour 1 PP le chevalier peut éviter une chute de cheval ou une blessure à sa monture.
Pour 1 PP le chevalier peut faire une seconde charge sur une seconde cible si la première attaque est réussie.

Ordre de l’écu : Ceux qui protégent : Une parade sup par tour, pas de malus à la parade (une parade autorisée tout les 2 tours en dessous de son init ).
Standing ground. Pour un 1 PP le chevalier peut bloquer un passage en combattant. Il ne peut porter aucune attaque volontaire, mais il a droit à une riposte SANS MALUS pour chaque attaque qu’on lui portera SI SA PARADE est réussie.
Protection : A la place d’une de ses actions le Chevalier peut faire une parade pour un autre personnage ou PNJ (il intercepte l’attaque avec son bouclier). Cout 1 PP

Ordre de la couronne : les commandants, administratifs : Bonus Noblesse, Diplomatie, Etiquette

Avantages & inconvénients

Commun :
Avantages : Prestige, Courage
Inconvénient : Code de conduite.